Pages

01/02/2012

Petits biscuits pour le thé

 Ingrédients :
  • 100g de beurre
  • 120g de sucre
  • 1 oeuf
  • 200g de farine
  • Un peu de levure
  • de la confiture de votre choix, ou du nutella 
Recette :
Préchauffez votre four à 180°C (th 6).
Battez ensemble le beurre et le sucre pour obtenir un mélange léger et mousseux puis ajoutez l'oeuf.
Ajoutez la farine et la levure.
Roulez la pâte en petites boules et disposez les sur une plaque à 5cm les unes des autres. Avec le bouts des doigts ou comme moi avec une petite cuillère, formez des petits puits au centre de chaque gateau.


Garnissez-les de confitures ou de nutella et faites cuire une dizaine de minutes.

Les biscuits sont près quand ils sont dorés, vous pouvez rajoutez un peu de confiture et de nutella à la sortie du four.
Bonne appétit !!!

Pour ma part, je les fais au nutella et à la confiture de fraise pour mon amoureux fan de fraise...Pensez bien à laissez un peu de pâte quand vous faites les puits, sinon la confiture collera au papier sulfurisé. Le nutella est plus facile à travailler quand il est bien a température ambiante (je le laisse sur la cuisinière quand le four préchauffe, il devient plus coulant).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire