Pages

01/02/2012

Les biscuits au glaçage citron

Là je vous propose une recette que je n'ai pas gouté personnellement. Je n'aime pas le citron, ma sœur a pris tout le gout pour le citron !Donc c'est à elle que j'ai fait gouter ces petits biscuits !

Ingrédients pour les biscuits :
  • 220g de beurre
  • 50g de sucre glace
  • Un peu de vanille
  • Le zeste de 3 citrons
  • 225 g de farine
  • 3 cuillère à soupe de fécule
Ingrédients pour le glaçage:
  • 50g de beurre
  • 125g de sucre glace
  • Le zeste de 2 citrons
  • Le jus de 1/2 citron
Recette :
Battez ensemble le beurre, le sucre, la vanille et le zeste de citron.
Ajoutez la farine et la fécule.
Mettez la pâte dans une poche à douille, ou si comme moi vous n'en avez pas, dans un sac congélation coupez au bout, et déposez des bâtonnets de 5 cm de long sur une plaque de cuisson.
Enfournez pendant une douzaine de minutes.
Attention à la sortie du four, les biscuits sont très fragiles. Une fois qu'ils ont un peu durcit, transférez les pour qu'ils refroidissent.
Préparez le glaçage: battez le beurre et le sucre avec le zeste de citron.
Étalez le glaçage sur un côté plat d'un biscuit et collez le à un autre biscuit.
Pour que les biscuits prennent bien le gout du citron, je finis par les napper de glaçage et les mettre au réfrigérateur quelques heures...


Il parait que c'est très bon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire